2 Answers
Il n'y deux. Liberia et l'Ethiopie.
Liberia était une colonie un peu plus de 17 ans avant l'indépendance partielle a été obtenue par la déclaration d'un commonwealth (4 Avril 1839). La véritable indépendance a été déclaré huit ans plus tard, le 26 Juillet 1847.
La Société américaine de colonisation des gens de couleur libres des États-Unis (connu simplement comme l'American Colonization Society, ACS) a créé le Mesurado colonie du Cap, sur la côte des grains, le 15 Décembre 1821. Cela a encore été élargi dans la colonie du Libéria le 15 Août 1824. L'ACS est une société initialement géré par les Américains blancs qui croyait qu'il n'y avait pas de place pour les Noirs libres aux États-Unis. Son administration a ensuite été repris par les Noirs libres.
Dans les années 1880, l'Italie a omis de prendre Abyssinie (l'Ethiopie était alors connu) comme une colonie. Le 3 Octobre 1935 Mussolini a ordonné une nouvelle invasion et le 9 mai, l'Abyssinie, l'année suivante a été annexée par l'Italie. Le 1er Juin le pays a été fusionné avec l'Erythrée et la Somalie italienne pour former Afrique Orientale Italiana (AOI - Afrique orientale italienne).
Empereur Haile Selassie a lancé un appel passionné à la Société des Nations le 30 Juin 1936 à obtenir le soutien des Etats-Unis et la Russie. Mais beaucoup Ligue des membres des Nations Unies, y compris la Grande-Bretagne et la France, a reconnu la colonisation italienne.
Il n'est que le 5 mai 1941, lorsque Selassie a été restauré sur le trône éthiopien, que l'indépendance a été retrouvé.
Source: about.com posté en anglais traduit en français en utilisant Google translate.
11 years ago. Rating: 1 | |